Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Strymon Flint ou bluesky

Aller en bas 
+6
luckygretschman
xmenrock
Silverfox
Colonel Blues
Mister M
coco24
10 participants
AuteurMessage
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:45

En phase de renouvellement de mes pedales .

J'hésite, apres des heures de Youtube et de balade sur les forums entre la "Flint" et la " Bluesky.

Ayant un "tremolo Voodoo lab" qui me convient j'irai plutôt vers la "bluesky" qui est une superbe reverb  mais lourde d'utilisation à priori..

La "Flint" me tente bien avec ce panachage reverb/tremolo assez simplissime et un magnifique son....

Les avis des utilisateurs de ces pedales me seraient bien utile!!! salut

J'ai déjà remplacé ma "RE 20" par une "El Capistan": ça c'est fait .

Je commence à sentir le spectre du choix que je regretterai rapidement pour "50000" raisons qui n'en seront pas.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:03

Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:51

Hé, tu sais quoi ?
Moi j'ai arrêté de me prendre le chou avec les pédales ++ de chez machin-chose ! Very Happy

Bon, je sais, c'est un peu brutal, mais… finalement, qu'est qu'on cherche ?

Une pédale qui fait de la réverb, plutôt pas mal si possible, et avec options si possible… ok ?
Après, au sein d'un groupe et surtout en live, ta pédale à x00 euros, ben… on fait pas la différence !
Je sais, c'est cruel, mais c'est malheureusement si vrai… crois-moi ! Wink

Pour exemple, j'ai adjoint dernièrement ceci à mon Superbe Vox AC-15 Handwired, il sonnait du feu de dieu mais manquait de reverb et de trémolo… alors hop !

Strymon Flint ou bluesky 310225

Ca coûte 68 €, ça fait parfaitement le boulot attendu et roule ma poule !!! Elvis
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMer 7 Jan 2015 - 3:04

Laughing +1 pour Col Blues sur la forme ! Wink

Si ça peut t'aider,  la Strymon Flint je connais bien Smile Dénichée dans un mag outre Rhin bien connu en 2012 pour pas trop chère à l'époque... Elle fonctionne toujours parfaitement et fait très bien son boulot.

Couplée à mon Fender '57T c'est un pur bonheur, je rajoute un delay "Carbon copy" (pour les plans à la Scotty  Wink ), de temps en temps une "ocd Fulltone" (pour les plans plus sauvages  rambo ) et c'est tout !
Ce sont les seuls effets que je possède.
Certes, je ne suis pas trop objectif et ça ne va pas vraiment faire avancer les choses puisque je n'ai jamais essayé la bluesky  silent  

Tu trouveras pas mal d'avis ici sur la SFlint :
http://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/strymon/flint/avis/
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:24

Merci colonel salut , merci Silverfox salut de vos avis.

C'est vrai que l'on cherche souvent le truc que l'on utilisera une fois ...ou jamais .. en se disant au cas ou!!

L'objectif étant d'avoir un minimum de pédales ...mais efficaces.(et de qualité si possible... Mr. Green ).

Je penchais pour la  "FLINT" et je crois que vous confortez mon choix. (la bonne boite qui fait papa/maman king )

je vais donc revendre mon "Tremolo Voodoo lab" et ma "Boss CS 3" . Les autres sont déjà vendues.

Par contre je ne regrette pas mon alim "T-REX Chameleon" car les pédales STRYMON sont énergivores.
(250mA chacunes) et la T-REX est une des rares à avoir des sorties 300mA sinon c'etait reparti avec des cables partout!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:50

J'ai suivi vos conseils (Colonel/ Silverfox) et je viens de commander la " FLINT" chez Michenaud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:03

Tiens-nous au courant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:44

Il y a très très longtemps que je n'ai pas acheté de pédale et suis donc complètement largué par tout ce qui à put sortir depuis  scratch .
Tout dépendra avant tout ce que tu recherche en terme de son si c'est plutôt "vintage" ou plus contemporain, il est certain que tes besoins seront différents entre un son à la Scotty Moore (Elvis '56) et un The Edge (U2).
En ce qui concerne les delay, les "simulateurs" numérique d'écho à bande n'ont jamais vraiment été une réussite  Evil or Very Mad , le côté froid est omniprésent et lorsqu'on parle de delay je ne saurais trop te conseiller une pédale analogique. En ce qui me concerne j'utilise une Fullton Tube Tap Echo et quelque vieux Electro Harmonix Memory Man mais après écoute des pédales présentés sur ce post la pédale MXR Carbon Copy me semble pas mal du tout.
Idem pour la reverb... la reverb guitare par "excellence" est celle qui sortait généralement des vieux amplis Fender et la Tube Reverb Fender est pour moi la meilleure mais très typé 60's.
Il est vrai que lorsqu'on parle son, on recherche parfois aussi les sonorités qu'on entend dans les enregistrements studio ce qui signifie (qu'elles soient naturelles, à plaque ou provenant d'un périphérique dédié) on peut avoir besoin de reproduire un son provenant de source divers.
En ce qui concerne la pédale "Flint", la simulation de la réverbe à ressort (mode 60's je crois  Rolling Eyes ) n'est pas à s'y méprendre (mais quelle pédale pourrait faire le boulot scratch ), ceci dit, après écoute, cette pédale me semble vraiment bien avec des trémolos et reverbs variés et de qualité thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:16

La 'FLINT' avec la 'El CAPISTAN' c'est de la dynamite!!!l cheers

On cafouille un peu au début avec les réglages ,mais quand on a pigé quelques trucs c'est que du bonheur!! sunny

Par contre j'ai 'hérité ' (on peut dire ça vu le prix auquel il me l'a vendue...) de l'Electro harmonix B9' d'un copain qui ne s'en servait pas..devil8

Incroyable ces sons d'orgue à la guitare . Allez trainer sur youtube pour voir des démos ; c'est bluffant!!! :compresse:

pour éviter de chercher.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:43

thumleft Super ça !!! à 2:12 Cool
Merci coco ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckygretschman
Professional Serie
Professional Serie
luckygretschman


Nombre de messages : 194
Localisation : le pays du vent, en face de la mer
Date d'inscription : 16/10/2005

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:31

YOooo ! Pas mal cette pédale ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:28

Epaté par ce que l'on peux faire avec.... Elvis

On peux regler le mix "guitare / organ"  sur la sortie 'organ' ou utiliser en plus la sortie "dry" sur un autre ampli afin d'avoir le son de la guitare sur l'un et le son d'orgue sur l'autre .GENIAL... bounce

Un peu gadget peut etre mais très sympa comme option sonore.
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:37

thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:49

C'est carrément bien ce truc !!! Je me vois tout à fait l'utiliser sur quelques morceaux en concert, ça le ferait carrément ! Je pense notamment à Light My Fire, des Doors… thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:43

Il y a une C9 qui vient de sortir ..... un peu différente au vu de l'écoute 'youtube' avec des sons plus 'vintage'... scratch

Enfin; rien ne vaut un vrai comparatif en live.

Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:52

Et bien voilà ...avec tout ça c'est parfait et j'ai tout mon bonheur.... jocolor
Strymon Flint ou bluesky Strat_10
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:47

et après la "Organ machine" ...la "piano machine"... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mortimus
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/02/2014

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:20

bonjour, je déterre le sujet
j'ai une bluesky et j'en suis suis super content
pour le delay, j'envisage une dd 500 pour la simu re 201 surtout (elle sonnerait mieux que la re 20, mais pas moyen de trouver un comparatif)
est que la el capistan peut se rapprocher de ces delay à bandes ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:02

J'ai oublié de vous dire… je me suis offert une B9 !!!
C'est super bien ce truc, tu doubles ta gratte avec des sons d'orgues bien typés, et ça tape dans tous les styles ! Si !
En plus, le tracking se fait tout de suite, je veux dire par là qu'il n'y a pas de décalage avec l'attaque de la guitare.
De plus, quand le son de guitare s'éteint, le sustain de l'orgue reste encore un peu, c'est génial comme effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:44

Colonel Blues a écrit:
J'ai oublié de vous dire… je me suis offert une B9 !!!
C'est super bien ce truc, tu doubles ta gratte avec des sons d'orgues bien typés, et ça tape dans tous les styles  ! Si !
En plus, le tracking se fait tout de suite, je veux dire par là qu'il n'y a pas de décalage avec l'attaque de la guitare.
De plus, quand le son de guitare s'éteint, le sustain de l'orgue reste encore un peu, c'est génial comme effet ! Very Happy

Bien joué colonel !!! cheers

C'est vrai que c'est un super engin avec lequel on est jamais au bout des bonnes surprises. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:01

mortimus a écrit:
bonjour, je déterre le sujet
j'ai une bluesky et j'en suis suis super content
pour le delay, j'envisage une dd 500 pour la simu re 201 surtout (elle sonnerait mieux que la re 20, mais pas moyen de trouver un comparatif)
est que la el capistan peut se rapprocher de ces delay à bandes ??

Merci

J'avais également une RE20 que j'ai revendu.
La El Capistan est vraiment très bien et semble faire l'unanimité.
Ce n'est ni une re201 ou 301 !!! Après ,tout est subjectif!!!!
Pour mon utilisation elle est parfaite.

Sinon il y a ce qui suit ... mais à 850€ environ Embarassed

http://www.t-rex-effects.com/



voir ce post:
https://gretsch.forumactif.com/t1829-t-rex-le-retour-de-l-echo-a-bande


Dernière édition par coco24 le Sam 9 Jan 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptySam 9 Jan 2016 - 8:58

Ou bien , si on a de la place .....et quelques €.... clown

http://www.jamestaylor.com/musicvideos/james-and-his-echo-chamber/
Revenir en haut Aller en bas
boualou
Gretsch Ukulele
boualou


Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne ~ proche Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 23/04/2016

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptySam 23 Avr 2016 - 9:41

bon choix Wink

j'ai aussi revendu ma Bluesky pour investir dans la Flint et je ne regrette absolument pas

c'est du pur bonheur


Strymon Flint ou bluesky Flint10
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Philou


Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/02/2019

Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:19

[quote="coco24"]La 'FLINT' avec la 'El CAPISTAN' c'est de la dynamite!!!l cheers

je confirme !!!! j'ai la même configue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strymon Flint ou bluesky Empty
MessageSujet: Re: Strymon Flint ou bluesky   Strymon Flint ou bluesky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strymon Flint ou bluesky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRYMON DECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: